Prothèse dentaire fixe : la pose étape par étape

Couronne, bridge... Vous allez prochainement porter une prothèse dentaire fixe ? Medisite vous explique les différentes étapes de la pose, avec le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole de l'UFSBD.

Publicité

Couronne ou bridge ?

© FotoliaSelon votre cas, votre chirurgien-dentiste peut vous proposer deux types de prothèses dentaires fixes : la couronne ou le bridge.

Publicité

- La couronne : elle est réalisée quand la restauration de la dent ne peut pas être faite de manière durable avec des matériaux de reconstruction (amalgames ou composites). Son but est de faire un cerclage de la dent pour la rigidifier et éviter qu'elle ne se casse.

- La bridge : il permet de remplacer une ou plusieurs dents absentes. "On a un ou des piliers antérieurs et un ou des piliers postérieurs. On couronne au moins une dent en avant et au moins une dent en arrière de la dent manquante", explique le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole de l'UFSBD. A ces couronnes piliers sera soudée une couronne qui va être dans le vide. Le nombre de pilier dépend du nombre de dents absentes et de la solidite des dents servant de piliers.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité