Coup de soleil sur le visage de bébé : quoi faire ?

Coup de soleil sur le visage de bébé : quoi faire ?©iStock
Publicité

Le plus souvent, le coup de soleil sur le visage de bébé est bénin (brûlure du premier degré) et peut être soigné facilement à la maison. Cependant, en cas de brûlure importante, il est nécessaire de consulter un pédiatre au plus vite.

Publicité

Coup de soleil au visage de bébé : quand consulter ?

Consultez un pédiatre si le coup de soleil du visage de bébé est très étendu, en particulier si les paupières sont touchées. La présence de cloques doit également vous alerter : elles laissent envisager une brûlure du second degré. Cette brûlure est habituellement superficielle si les cloques sont fermées, mais avec la peau délicate de bébé, il ne faut pas prendre de risques : consultez rapidement un pédiatre par précaution. Quant à la brûlure de second degré profonde (cloques percées avec peau décolorée en dessous) voire à la brûlure du troisième degré (peau brunâtre et insensible), nettement plus rares en cas de coup de soleil, elles nécessitent impérativement une prise en charge médicale rapide.

Le traitement du coup de soleil au visage

Si le coup de soleil au visage de bébé est léger, calmez l'inflammation en posant une compresse d'eau froide dessus. Utilisez également une crème pour bébé contre les brûlures superficielles (disponible en pharmacie). Autre point important : donnez suffisamment à boire à bébé pour éviter une déshydratation. Pour un coup de soleil plus sévère, le médecin vous donnera un traitement adapté à la gravité de la brûlure : il peut notamment comprendre l'application d'une crème antiseptique pour prévenir les surinfections et l'utilisation de tulle gras pour aider la peau de bébé à se régénérer.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité