Rapport anal : attention aux irritations de l'anus

La zone anale est extrêmement sensible, fragile et irriguée, ce qui provoque des sensations décuplées lors d'un rapport sexuel anal. Mais pour avoir une sexualité épanouie, il est important de prendre soin de son intimité, pour soi et pour son partenaire.

Publicité
Publicité

5650871-inline-500x333.jpg© Istock

Les irritations de l'anus après un rapport anal

La pénétration de l'anus provoque des microlésions au niveau de la muqueuse. En effet, la peau est tellement fine que le frottement peut l'endommager sans même que l'on s'en rende forcément compte tout de suite. Ces petites lésions sont bénignes en soi, mais il faut garder à l'esprit que l'anus est la voie d'élimination des selles, et est donc en contact constant avec les bactéries de l'intestin. Il est par conséquent important d'adopter une bonne hygiène, surtout lors de rapports sexuels anaux réguliers. Utilisez aussi un gel lubrifiant à chaque rapport pour favoriser la pénétration et éviter le risque de fissures.

Publicité

Les démangeaisons de l'anus persistent

Les irritations après pénétration anale peuvent durer de quelques heures à quelques jours. Si toutefois l'irritation est accompagnée d'un gonflement, d'un écoulement, de petites cloques ou de quelques déconvenues inhabituelles, parlez-en à votre médecin. Qu'il s'agisse d'une simple réaction liée au frottement ou d'une IST (infection sexuellement transmissible), lui seul pourra vous conseiller et vous traiter le cas échéant. En attendant, tant que vous ressentez une gêne, évitez tout rapport anal jusqu'à amélioration des symptômes.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité