Comment se caresser en couple ?

Les caresses stimulent le désir, accroissent le plaisir, sont source de bien-être... Comment bien les prodiguer ? Quelles sont celles à privilégier avant, pendant, après ou en dehors de l'acte sexuel ? Que faire si votre partenaire est réticent ? Réponses et conseils avec le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Publicité

Préliminaires : on fait durer les caresses !

caresse preliminaire Les caresses sont d'excellents préludes à l'acte sexuel.

Publicité
Un, "elles permettent de montrer à l’autre qu'il n'est pas un objet se réduisant à ses organes sexuels", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue. Deux, elles facilitent l’atteinte de l’orgasme pour la femme. Explication : "Les caresses entraînent une vasodilatation et un afflux de sang dans les tissus érectiles des organes sexuels féminins. Quand ils sont gorgés de sang, l'orgasme se produit."
En pratique : On commence par caresser le visage, les cheveux, la bouche, le torse... puis on passe aux jambes, à l'intérieur des cuisses, au pubis, aux fesses, puis finalement aux zones sexuelles (pénis, vagin, clitoris). Chez la femme, il est bon de prolonger les caresses car "les tissus érectiles de ces zones sexuelles sont nombreux (plus que chez l'homme), il faut donc du temps pour les remplir."

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité