Verrue plantaire douloureuse : que faire ?

Publicité

Les verrues plantaires sont très contagieuses et parfois douloureuses. Il est indispensable de les traiter pour éviter tout risque de contagion, et surtout pour conserver son confort de marche. Des traitements permettent de faire disparaître les verrues plantaires et de ne plus en souffrir.

Publicité

© Fotolia

Pourquoi une verrue plantaire est-elle douloureuse ?

Les verrues plantaires, par définition, sont localisées au niveau des pieds. Elles peuvent apparaître au niveau des orteils, du talon ou de la plante des pieds. Certaines sont superficielles et ne gênent pas du tout. Mais d'autres peuvent vite devenir insupportables, car très profondes et situées à un endroit où les chaussures frottent ou où le poids du corps se repose en station debout.

Publicité
Verrue plantaire : les traitements naturels

De nombreux traitements naturels sont efficaces contre les verrues plantaires douloureuses. On peut ainsi appliquer une gousse d'ail ou du zeste de citron sur une verrue plantaire. La pomme de terre crue a aussi fait ses preuves contre les verrues plantaires. Si la verrue plantaire douloureuse est morte, il n'est plus nécessaire de la traiter. Il faut s'en débarrasser. Pour cela, on lime la peau morte jusqu'à disparition.

Verrue plantaire : les traitements médicamenteux

On peut trouver en pharmacie des traitements contre les verrues plantaires. Ceux-ci se déposent comme un vernis, en application locale, et rongent la verrue plantaire douloureuse. Si rien n'y fait, un dermatologue pourra traiter les verrues plantaires par le froid.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité