Mal de pieds : la douleur de pied au réveil

Publicité

Au réveil, vous avez mal au pied sitôt celui-ci posé au sol. Vous ressentez alors une douleur aiguë et un élancement qui part du talon. Si c'est le cas, vous souffrez de fasciite plantaire, c'est-à-dire d'une inflammation du ligament situé sous la voûte plantaire. Ce mal de pied n'est pas rare, mais se soigne très bien.

Publicité

mal aux pieds© Fotolia

Mal de pied : les causes de la douleur de pied au réveil

Le mal de pied résulte de nombreuses causes. L'obésité ou la prise rapide de poids peut entraîner cette douleur le matin en raison du poids important supporté par le pied. L'augmentation significative de la marche dans la journée, couplée au port de chaussures non adaptées (comme des tongs), favorise également cette douleur plantaire . La souffrance peut également être due à une maladie comme l'arthrite ou l'arthrose.

Publicité
Mal de pied : la douleur de pied au réveil due à la fasciite plantaire

Le principal symptôme de la fasciite plantaire est la douleur vive et aiguë ressentie le matin au réveil lorsque l'on pose le pied au sol. Vous ressentez alors une sensation de chaleur au niveau du talon. La douleur a tendance à s'atténuer, voire à disparaître après plusieurs minutes.

Mal de pied : le traitement de la douleur de pied au réveil

Il existe plusieurs traitements contre le mal de pied. Les plus simples sont la pose de glace sur le talon et le massage de la zone douloureuse. Vous pouvez aussi vous faire faire des semelles spéciales pour soulager le ligament pendant la marche. Le médecin peut également vous prescrire des attelles pendant la nuit pour garder votre ligament étiré. La chirurgie peut être pratiquée, mais elle n'est pas courante.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité