pharmacien

Les dernières actualités

Rhume : un pharmacien alerte sur les risques de ce médicament

Plusieurs médicaments contre le rhume vendus sans ordonnance contiennent une molécule dangereuse pour la santé. C’est pourquoi un pharmacien bordelais refuse désormais de les vendre. Explications.

7 médicaments à ne pas prendre périmés

Sa date est dépassée, mais pouvez-vous quand même prendre ce comprimé ? La date de péremption d’un médicament est fixée grâce à des études scientifiques, pour garantir la qualité du produit. Si elle signifie parfois que le produit est moins efficace, son dépassement peut aussi représenter un risque de toxicité ou d’infection. Quels médicaments ne doit-on jamais prendre quand ils sont périmés ? Medisite fait le point, avec les explications de Frédéric Bassi, docteur en pharmacie et président de la section Industrie de l’Ordre National des Pharmaciens.

Les médecins en grève pour les fêtes de Noël ?

En colère contre le nouveau projet de loi proposé par le ministère de la Santé, deux syndicats de médecins généralistes appellent à la grève pour la fin d'année.

Décès foudroyant d'un pharmacien à cause d'une méningite

Un pharmacien originaire de Nancy est décédé d'une méningite de type C, seulement quelques heures après être arrivé à l'hôpital.

Grève : comment trouver une pharmacie ouverte près de chez vous

En grève, 90% à 100% des pharmacies n'ouvriront pas leurs portes ce mardi 30 septembre. Sauf certaines qui sont réquisitionnées. Voici comment les trouver.

Un pharmacien sanctionné pour s'être fait trop de publicités !

Pour avoir fait la publicité de sa pharmacie pionnière dans la vente de médicaments en ligne, le pharmacien français Philippe Lailler vient de recevoir un blâme de la chambre de discipline de Basse-Normandie de l'Ordre national des pharmaciens.

Comment maigrir de là où vous voulez !

S’affiner au niveau de la taille, du ventre, des fesses, des hanches ou des bras en gardant de jolies courbes ailleurs... c’est possible ! Vêtements amincissants, crèmes, chronobiologie ou massages peuvent vous aider à maigrir de là où vous voulez !

Le double effet Kriss cool

Parfois, pour être au top de la beauté et du glamour, on ruse avec "les usages détournés". Des soins ou des médicaments dont on ne respecte, en toute connaissance de cause, ni les indications, ni la posologie, ni les conseils d’utilisation. Bref, comment être belle et pas bête... pour pas cher !

L’éternelle jeunesse

"Un jour on devient vieux, puis soudain on rajeunit !" affirme l’auteure américaine Katherine Butler Hathaway. Pas mal ! C’est le sort de certains produits de beauté nés il y a longtemps, toujours efficaces tant d’années plus tard. En route pour les produits "classique ultra vintage" et furieusement trendy.