Verrue : l'huile essentielle de tea tree comme remède

Verrue : l'huile essentielle de tea tree comme remède©iStock

Soigner une verrue grâce à de l’ail, du citron, de la pomme de terre ou encore de l’aloe vera, c’est possible. Toutefois, il existe un autre remède contre les verrues : l’huile essentielle de tea tree.

Publicité
Publicité

L’huile essentielle de tea tree : un remède 100 % naturel contre les verrues

L’huile essentielle de tea tree, également appelée huile essentielle d’arbre à thé, est utilisée aussi bien en cosmétique qu’en médecine naturelle. Antifongique, anti-infectieuse, antibactérienne, cicatrisante, désinfectante et antivirale, elle traite efficacement les pellicules, les aphtes, l’acné, l’herpès, les maux de gorge mais également les verrues. Attention toutefois, les huiles essentielles pures sont très concentrées : il est donc exclu de les appliquer directement sur la peau. Cela risquerait d’irriter l’épiderme et d’occasionner des rougeurs et des brûlures superficielles. L’huile essentielle de tea tree n’échappe pas à la règle.

Publicité

Traiter une verrue avec de l’huile essentielle de tea tree : mode d’emploi

Avant d’utiliser quantité de produits chimiques pour faire disparaître une verrue, il faut absolument tester l’huile essentielle de tea tree. Le principe est simple, très efficace et relativement économique. Il suffit de diluer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree dans 1 cuillère à café d’huile végétale (huile d’olive, par exemple). Une fois le mélange obtenu, on en applique une petite quantité sur un Coton-Tige que l’on passe délicatement sur la verrue. On renouvelle l’opération 4 fois par jour jusqu’à ce que la verrue ait totalement disparu.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité