Soigner un furoncle au fessier avec du chlorure de magnésium

Soigner un furoncle au fessier avec du chlorure de magnésium©iStock

Si vous constatez l'apparition d'un bouton rouge et douloureux sous la peau au niveau des fesses, il est fort possible qu'il s'agisse d'un furoncle fessier. Si vous ne souhaitez pas avoir recours à la médecine traditionnelle, pourquoi ne pas essayer le chlorure de magnésium ? 

Publicité
Publicité

Qu'est-ce qu'un furoncle fessier ?

Un furoncle fessier se manifeste sous la forme d'un bouton rouge et douloureux prenant naissance à la racine d'un poil. Celui-ci est souvent lié à la présence d'une bactérie, telle que le staphylocoque doré qui peut vous avoir été transmis au contact d'une personne elle-même porteuse d'un staphylocoque. Le furoncle peut aussi apparaître si vous souffrez de diabète ou d’hypersudation, si vous portez des vêtements trop serrés ou si votre hygiène est insuffisante.

Publicité

Comment soigner un furoncle au fessier avec du chlorure de magnésium ?

Si vous souhaitez privilégier un traitement naturel pour soigner votre furoncle fessier, le chlorure de magnésium est votre allié. Vous pouvez l'utiliser de deux manières différentes : en traitement interne ou en traitement cutané. Pour cela, vous devez mélanger 20 grammes de chlorure de magnésium dans un litre d'eau et boire un verre de ce mélange le matin et le soir. Vous pouvez également utiliser ce même mélange en l'appliquant sur le furoncle à l'aide d'une compresse stérile. Son pouvoir antiseptique est très efficace. Cependant, si vous ne constatez aucune amélioration au bout de plusieurs semaines et que du pus ou de la fièvre apparaît, il est conseillé de consulter votre médecin.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité