Coup de soleil : le miel comme remède naturel

Publicité

Après une brûlure comme un coup de soleil, la peau peut rougir, faire des cloques ou encore peler. Afin de vous soulager, vous pouvez utiliser du miel. Ce remède naturel facile à appliquer fait des miracles sur les peaux lésées. Testez-le vite sur votre coup de soleil !

Publicité

Les bienfaits du miel sur un coup de soleil

Lorsque la peau a subi une brûlure à cause des rayons UV, elle fait mal, brûle, tiraille. Elle a besoin d'être hydratée et apaisée. Pour cela, le miel représente une très bonne alternative 100 % naturelle aux crèmes et autres produits pharmaceutiques. En effet, le miel a des vertus antiseptiques et cicatrisantes, c'est pour cela qu'il peut être utilisé afin de soulager de légères brûlures comme les coups de soleil. Ce remède apaisant, hydratant et cicatrisant est simple à utiliser et peut être appliqué tant sur le visage que sur des zones du corps qui ont été agressées par les rayons du soleil.

L'application du miel sur un coup de soleil

Publicité

Le remède naturel à base de miel est très simple à utiliser en cas de coup de soleil sur la peau. Il suffit d'appliquer du miel directement sur la zone brûlée par les rayons du soleil. Vous pouvez recouvrir d'une compresse. Laissez agir environ 15 minutes puis rincez la peau délicatement à l'eau. En revanche, le miel ne doit pas être appliqué sur une plaie ouverte. Par ailleurs, ce remède apaisant ne doit pas vous empêcher de vous protéger lorsque vous vous exposez au soleil : cette prévention est indispensable afin de protéger votre peau.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité