Acupuncture : un traitement du psoriasis

Si vous êtes à la recherche d’un traitement contre le psoriasis, avez-vous déjà pensé à l’acupuncture ? Ce type de soin est très efficace pour les maladies cutanées de type eczéma, acné ou psoriasis.

Publicité
Publicité

© Fotolia

Caractéristique d’une séance de traitement du psoriasis

Pour traiter le psoriasis par l’acupuncture, vous devriez tout d’abord en parler à un médecin traitant ou un dermatologue avant de vous diriger vers un acupuncteur. Ces derniers pourront tenter de déterminer les causes de votre psoriasis. La séance d’acupuncture est précédée d’un examen de la peau puis, pendant 15 à 30 minutes, l’acupuncteur posera les aiguilles adaptées à votre cas.

Publicité
Un traitement du psoriasis sans effet médical prouvé

Le traitement du psoriasis par l’acupuncture n’a pas été médicalement prouvé. Aucune amélioration n’est tangible entre les réels effets de l’acupuncture et l’effet placebo testé chez certains patients. Néanmoins, l’acupuncture est très efficace pour réduire le stress et il s’agit d’un des facteurs principaux du déclenchement du psoriasis. On peut donc dire que l’acupuncture est un traitement relativement efficace.

D’autres traitements contre le psoriasis

N’hésitez pas à demander l’avis de votre dermatologue pour qu’il vous oriente vers la structure adaptée. Vous pouvez essayer la photothérapie après avis médical. Cette technique consiste à placer les parties de la peau infectées sous des rayons ultraviolets. Evitez aussi les sources de stress qui déclenchent l’apparition de plaques.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité