3 remèdes de grand-mère contre les boutons d'herpès

Publicité

Si vous préférez les remèdes naturels aux traitements médicamenteux, vous vous tournerez sans doute vers ces recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves, y compris contre les boutons d'herpès. Mais attention, si la crise dure plus de dix jours, il est important d'aller consulter un médecin. 

Publicité

Comment soigner un bouton d'herpès avec une recette de grand-mère

Pour activer le processus de guérison d'un bouton d'herpès, quelques recettes de grand-mère peuvent être utiles. Ainsi, le citron, l'extrait de pépins de pamplemousse, une gousse d'ail coupée en deux, le miel et le bicarbonate de soude facilitent l'assèchement et la résorption des boutons d'herpès.

Publicité
Comment assécher un bouton d'herpès avec une recette de grand-mère

Quand le bouton d'herpès, ou bouton de fièvre, est apparu, il faut attendre qu'il sèche pour qu'il puisse disparaître. Afin d'accélérer ce processus d'assèchement, plusieurs astuces de grand-mère fonctionnent. L'eau de mélisse et l'argile verte sont très efficaces pour cette phase. L'argile se pose en cataplasme pendant 30 minutes, et l'eau de mélisse est tamponnée sur le bouton d'herpès avec un coton-tige. La pâte à dentifrice a également prouvé son efficacité.

Comment diminuer les démangeaisons d'un bouton d'herpès avec une recette de grand-mère

Les boutons d'herpès entraînent des picotements et des démangeaisons, parfois douloureux et à la limite du supportable. Pour les atténuer, on peut appliquer sur le bouton du vinaigre de cidre, un glaçon, ou un cataplasme de fleurs de camomille.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité