Pourquoi les fantasmes aident-ils les femmes à atteindre la jouissance ?

Pourquoi les fantasmes aident-ils les femmes à atteindre la jouissance ?©iStock

Les fantasmes sont importants dans la santé sexuelle de beaucoup de femmes. Qu'elles les réalisent ou non, ils leur permettent de s'épanouir dans leur sexualité. Qu'est-ce que les fantasmes et aident-ils les femmes à atteindre la jouissance ?

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que les fantasmes ?

Les fantasmes sont produits par l'imagination et l'histoire personnelle de chacun. Ils sont une façon de transformer la réalité et son éventuel ennui en des scénarios différents afin d'éveiller le désir sexuel et d'atteindre plus facilement l'orgasme. Certains fantasmes permettent aux femmes souffrant de problème de libido ou d'anorgasmie de remédier à leurs troubles et de retrouver une sexualité épanouie.

Pourquoi les fantasmes permettent d'atteindre la jouissance ?

Publicité

Même si une femme a une santé sexuelle épanouie avec son partenaire, avoir des fantasmes peut accroître la jouissance. Les fantasmes sont également bénéfiques pour les femmes souffrant de manque de libido. Qu'un fantasme soit réellement vécu ou seulement raconté à son partenaire permet parfois de faire revenir le désir au sein d'un couple. Beaucoup de sexologues se basent d'ailleurs sur les récits de leurs patientes pour faire renaître en elles une libido perdue ou diminuée. Afin d'atteindre la jouissance, les femmes peuvent alors réaliser des fantasmes avec leur partenaire, les plus répandus étant de faire l'amour dans un lieu public ou avec un inconnu. Les partenaires peuvent alors jouer des rôles ou réellement faire l'amour dans un lieu public afin de permettre à la femme d'atteindre la jouissance.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité