santé sexuelle

Les dernières actualités

Pourquoi les fantasmes aident-ils les femmes à atteindre la jouissance ?

Les fantasmes sont importants dans la santé sexuelle de beaucoup de femmes. Qu'elles les réalisent ou non, ils leur permettent de s'épanouir dans leur sexualité. Qu'est-ce que les fantasmes et aident-ils les femmes à atteindre la jouissance ?

Obésité : un impact sur la vie sexuelle ?

Baisse de libido, troubles de l'érection, diminution de la taille du pénis… Qu'elle concerne les hommes ou les femmes, l'obésité menace la vie sexuelle des couples. La prise en charge de cette pathologie permet non seulement de réduire les risques de complications cardiovasculaires, mais aussi d'améliorer la vie sexuelle des personnes affectées.

Mycose vaginale en début de grossesse : quels dangers ?

Une grossesse entraîne plusieurs dérèglements. Par exemple, elle altère la santé sexuelle et augmente le risque de mycose vaginale. Ces infections provoquées par des champignons surviennent généralement au cours du 3e trimestre de grossesse, mais se déclarent parfois pendant les premières semaines. Bien que ce type d'infection soit généralement sans gravité, il est recommandé de consulter le gynécologue dès l'apparition des premiers symptômes.

Les phéromones sexuelles, qu'est-ce que c'est ?

Les phéromones sont souvent évoquées lorsque l'on parle de santé sexuelle et d'alchimie entre deux personnes. Qu'est-ce que les phéromones et comment agissent-elles sur le comportement sexuel et les désirs ?

Comment savoir si on a une infection sexuellement transmissible ?

Les infections sexuellement transmissibles constituent un des plus grands dangers pour la santé sexuelle. L'utilisation de préservatifs pendant les rapports sexuels est la meilleure façon de les prévenir. Des premiers signes cliniques aux examens médicaux, découvrez comment dépister une IST afin de mettre en place un traitement adapté le plus rapidement possible.

Mycose vaginale : un lien avec le cycle menstruel ?

Sensations de cuisson, démangeaisons, pertes : la mycose vaginale est gênante et fréquente dans la population féminine. Cette infection bénigne est due à un champignon appelé Candida albicans. Touchant la santé sexuelle, elle peut affecter la qualité de vie lorsqu'elle est récidivante. On peut parfois faire le lien avec le cycle menstruel.

Ménopause : quels traitements contre la sécheresse vaginale ?

La ménopause est un tournant de la santé sexuelle pour les femmes. Elle est synonyme de nombreux symptômes caractéristiques tels que les bouffées de chaleur, la baisse de libido, la fatigue ou la dépression. La baisse importante des sécrétions d'estrogènes et de progestérone liée à la ménopause provoque également une sécheresse vaginale qui peut troubler la sexualité. Des traitements existent.

Mycose vulvaire : quels remèdes pendant la grossesse ?

Les infections et inflammations vaginales font partie de la vie des femmes, de l'enfance à la ménopause. Durant la grossesse, la mycose vulvaire est l'un des désagréments les plus fréquents qu'il convient de traiter pour ne pas nuire à la santé sexuelle ou à celle du bébé.

3 aphrodisiaques naturels pour l'homme et la femme

Chez l'être humain, la santé sexuelle participe du bien-être et de la... longévité ! Pourtant le sujet reste tabou, même si les bienfaits des aphrodisiaques naturels tels que le gingembre sont de plus en plus vantés. Mais ces aliments permettent-ils réellement de raviver le désir ?

Cycle menstruel irrégulier : comment calculer sa période d'ovulation ?

Avec ses libérations d'hormones, le cycle menstruel règle la vie de chaque femme autour d'un moment clé de la reproduction : l'ovulation. Maîtriser l'arrivée de cette période, c'est optimiser ses chances d'avoir un enfant ou au contraire, éviter d'en avoir. Il n'est pourtant pas facile de s'y retrouver quand on a un cycle irrégulier. Les moyennes établies autour de la santé sexuelle ne correspondent pas toujours.

Troubles de l'érection : des traitements dangereux

Lorsqu'on souffre de troubles de l'érection, il n'est pas toujours facile d'en parler. Les solutions médicamenteuses existent pourtant : elles sont efficaces sur l'aspect mécanique de l'érection, mais permettent aussi de retrouver sa confiance en soi. Cependant, certains traitements peuvent s'avérer dangereux, ou du moins présenter des contre-indications.

Troubles de l'érection : que faire après une opération de la prostate ?

Après une opération de la prostate, les dysfonctions érectiles sont courantes et handicapent la vie de couple. L’impact physique, psychologique et mental impose une prise en charge médicale. Le traitement des troubles de l’érection passe par une rééducation.

Tampon : un moyen qui pourrait éviter de mourir d’un choc toxique

Des scientifiques autrichiens sont en train de mettre en place un vaccin prometteur contre la maladie du tampon. 

Cet homme a le plus long pénis au monde

Un Mexicain de 52 ans a révélé aux médias avoir le plus long pénis du monde. Selon lui, ses 48,21 cm l’empêcheraient d’avoir une vie normale.

Mesdames : pourquoi il faut éviter la douche vaginale

Une étude américaine montre que les femmes ayant recours à la douche vaginale, en utilisant par exemple une poire de lavement, sont plus à risque de dérèglements hormonaux et d'infections. 

Sexe : 9 personnes sur 10 l'ont déjà fait en dormant

Une enquête de l’Ecole du Sommeil de Londres révèle que la sexomnie, une brutale montée de la libido pendant le sommeil pouvant conduire à la pratique d'actes sexuels, est un phénomène bien plus courant qu’on pourrait le croire.

Au repos ou en érection, voici la taille moyenne du pénis

Pour rassurer les plus inquiets, des chercheurs britanniques révèlent la mesure moyenne du sexe masculin au repos et en érection.

Sexualité : Voilà messieurs ce qui est normal ou pas, après 50 ans !

Erections moins puissantes, problèmes d'éjaculation... Les changements dans votre vie intime sont-ils normaux ? Sont-ils uniquement liés à l'âge ou au contraire méritent-ils une consultation ? Medisite vous aide à y voir plus clair.