Orgasme : qu'est-ce qu'une femme multiorgasmique ?

Orgasme : qu'est-ce qu'une femme multiorgasmique ?©iStock

L'orgasme féminin se produit suite à une contraction involontaire des muscles du vagin. Son intensité est très variable d'un rapport sexuel à un autre. Certaines femmes n'atteignent jamais l'orgasme, tandis que d'autres peuvent en avoir plusieurs au cours d'un même rapport sexuel. L'expression "femme multiorgasmique" est alors utilisée. Mais comment avoir un orgasme multiple ?

Publicité
Publicité

Détente et confiance : des conditions idéales pour atteindre l'orgasme multiple

L'orgasme est provoqué par des réactions physiques du corps, mais il a aussi des causes psychologiques. Tout d'abord, il est important de prendre le temps de bien se détendre pour faire l'amour dans de bonnes conditions. L'orgasme féminin peut se produire beaucoup plus facilement lorsque la femme est bien détendue. De plus, la confiance entre les deux partenaires est un élément essentiel pouvant amener à avoir des orgasmes multiples. Pour la développer, il est essentiel de communiquer et échanger avec son partenaire.

Publicité

Apprendre à connaître son corps pour faciliter l'orgasme multiple

Plus une femme connaît son corps, plus elle a des chances d'atteindre l'orgasme multiple. Pour cela, il est intéressant d'explorer son corps en solitaire grâce à la masturbation. De plus, renforcer son périnée permet d'avoir plus de plaisir lors des rapports sexuels. Pratiquer quelques exercices de musculation au quotidien est donc possible pour renforcer ce muscle. Enfin, il est conseillé de favoriser les caresses et de varier la stimulation des zones érogènes au cours des rapports sexuels afin d'apprendre à mieux connaître son corps dans sa globalité.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité