Orgasme clitoridien : comment l'atteindre ?

Orgasme clitoridien : comment l'atteindre ?©istock

Cela va paraître frustrant pour les hommes, pour lesquels la pénétration est une fin en soi : les femmes plébiscitent l'orgasme clitoridien, plus que l'orgasme vaginal ! Le plaisir sexuel recèle bien des facettes et le mystérieux deep spot n'est pas le seul qui fasse atteindre l'orgasme.

Publicité
Publicité

Orgasme clitoridien : on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !

Bien que l'orgasme vaginal ait été le seul considéré comme valable pendant des décennies, l'orgasme clitoridien peut être tout aussi puissant que son alter ego vaginal. Et il a l'avantage de pouvoir être atteint seule, par la masturbation. Et lorsque l'on sait qu'une femme qui se caresse seule et atteint ainsi le plaisir grâce à son clitoris a statistiquement une vie sexuelle plus épanouie, il n'y a plus d'hésitation à avoir ! Que cela soit grâce à la magie de ses doigts ou avec l'assistance d'un sex toy, il est possible d'atteindre l'orgasme clitoridien facilement, avec un peu de pratique.

L'orgasme clitoridien : à deux, c'est mieux !

Publicité

Toutefois, le plaisir sexuel est toujours plus intense à deux et partagé… Alors pourquoi ne pas orienter les caresses de son partenaire pour atteindre l'orgasme clitoridien grâce à ses mains devenues expertes ? Il ne s'agit évidemment pas de transformer l'acte de faire l'amour en cours d'éducation sexuelle. Il faut transformer cette découverte en jeu amoureux, voire se masturber devant lui pour lui montrer, sans avoir l'air d'y toucher, comment il doit s'y prendre pour vous faire atteindre l'orgasme clitoridien… En outre, caresser son clitoris sous les yeux de son partenaire ne peut que faire monter l'excitation mutuelle. Ensuite, il peut jouer de la langue, des doigts sur votre clitoris pour vous faire monter au septième ciel… Tous les goûts sont dans la nature, et l'imagination est la seule limite !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité