6 conseils pour augmenter l'orgasme vaginal

S'il est souvent plus difficile à atteindre que l'orgasme clitoridien, voici quelques pistes pour augmenter ses chances de découvrir le plaisir vaginal.

Publicité

Utiliser ses doigts pour stimuler le point G

"Dans un premier temps, il est souvent plus facile de stimuler cette zone, qui se trouve sur la face antérieure du vagin, avec les doigts (les siens ou ceux de son partenaire) qu'avec le pénis, car il faut une certaine fermeté pour stimuler le point G", rappelle le Dr Gérard Leleu, sexologue.

Publicité
Pour le trouver, sachez qu'il se trouve à environ 4 cm de l'entrée du vagin en hauteur (mais parfois plus haut ou plus bas). Mais il faut surtout se fier aux sensations : on sent à cet endroit quelque chose d'un peu plus épais, qui gonfle avec la stimulation, et des petits plis comme lorsque la mer se retire sur le sable. Enfin, la stimulation peut donner l'impression qu'on a envie d'uriner : il ne faut alors pas arrêter, c'est une impression normale mais ça n'arrivera pas. "Surtout, il faut être très patient, on peut avoir très peu de sensations au début mais elles s'intensifieront si on le stimule souvent", rassure le spécialiste.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité