Non, le pain ne fait pas grossir !

Publicité

Une étude australienne assure que le pain ne fait pas prendre de poids et rappelle que sa consommation apporte des vitamines nécessaires au corps humain.

Publicité

Avec du beurre le matin ou en sandwich le midi, le pain est l'aliment presque quotidien de bon nombre d'entre nous. Excepté pour 43% des femmes qui éviteraient d’en consommer pour ne pas grossir. Une étude menée en Australie sur plus de 1000 femmes âgées de 25 à 65 ans, commandée par la boulangerie Bakers Delight, souhaite casser cette idée reçue.

Publicité
Le pain contient des nutriments nécessaires à la récupération du corps. Dans le pain complet notamment, il y a des fibres, de la vitamine B, du magnésium et du fer. Mme Natoli, responsable de la recherche, affirme que manger du pain améliore la digestion, donne de l’énergie toute la journée et rassasie. De plus, aucune étude ne démontre que le pain fait effectivement grossir. C’est en réalité ce qu’on y tartine dessus qui peut faire prendre du poids. Par ailleurs, des recherches précédemment menées montrent que les personnes qui mangent des produits alimentaires complets, comme le pain complet, sont moins susceptibles d’être en surpoids ou de grossir au fil du temps.
>

Publicité
Vidéo: Comment cuire un pain ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité