Santé au quotidien
Publicité

9 solutions contre les infections urinaires

Réagissez ! - 7 commentaires

Vous êtes sujette aux infections urinaires ? 9 solutions pour les prévenir ou s’en débarrasser !

Buvez au moins 1,5 l d’eau par jour

Pourquoi dit-on qu’il faut boire pour éviter et/ou soigner les infections urinaires ? Parce qu’elles peuvent être liées à une stagnation des bactéries qui colonisent les organes génitaux externes… Boire permet une évacuation naturelle des germes pathogènes. Conseil : buvez, même si vous n’avez pas le sentiment d’avoir soif. Si besoin, diversifiez ! Pensez au thé, aux gaspachos, au jus de citron, tout est bon pour s’hydrater.

Publicité

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

7 commentaires

You put the lime in the

Portrait de You put the lime in the coconut and drink the actrile up.

You put the lime in the coconut and drink the actrile up.

Votez pour ce commentaire: 

ma fille de 16 ans a fait une

Portrait de matilly

ma fille de 16 ans a fait une pyélonéphrite à l'âge de 4 ans et a été opérée, ensuite elle a continué à faire 3 à 4 infections par an, traitées aux antibios et avec un traitement de fond furadoïne ou furadantine, à chaque fois que le médecin traitant disait on essaie d'arrêter elle repiquait une crise ! L'an dernier je lui ai proposé des gélules de cranberry car elle ne voulait plus prendre de médocs, ça fait presque 1 an qu'elle n'a pas rechuté +++ avec 2 gélules tous les matins (elle n'aime pas le goût du jus pur et les gélules sont plus pratiques pour emmener partout)

Votez pour ce commentaire: 

Je suis assez sujette aux

Portrait de Josie13014

Je suis assez sujette aux infections urinaires et pour les traiter je bois beaucoup, particulièrement du jus de Cranberry ou du sirop. Je prends des gouttes homéopathiques 3 à 4 fois par jour et éventuellement je me soigne avec des antibiotiques (que je prends de moi-même car j'en ai toujours chez moi au cas où) même si je sais qu'il faut éviter et surtout faire un examen avant. C'est très douloureux, notamment quand cela se manifeste également au niveau des reins. Bon courage !

Votez pour ce commentaire: 

Pour les infections urinaires

Portrait de jacouli

Pour les infections urinaires et les problèmes de prostate pour iradiquer  tous ces bobos

faites une cure à la PRESTE   66230.

Votez pour ce commentaire: 

Il y a trente cinq ans , en

Portrait de nicky040@live.fr

Il y a trente cinq ans , en pleine nuit j'ai été prise  de douleurs au niveau du rein droit , c'était tellement douloureux que pour ne pas réveiller mes enfants ou mon mari , j'ai mis un morceau du drap entre mes dents ( pour ne pas hurler ) le lendemain matin j'ai été hôpitalisée d'urgence , mise sous perfusion et tout le tintouin, résultat deux jours plus tard , je passais au bloq , j'avais un calcul rénal de la taille et la forme d'un oursin de mer, il a fallu creuser le rein pour le débloquer .A l'époque je ne buvais que de l'eau du robinet et achetais de l'eau en bouteille pour mes enfants , le chirurgien m'a conseillé de boire une bouteille d'un litre et demi de Contrex minmum par jour .Et comme en plus j'ai les intestins parraisseux , c'est le comble !!! Donc maintenant je bois en alternance de l'hépar ou de la contrex , puis comme dit Siméon , je bis également du Canberry et beaucoup de tisanes diverses

Votez pour ce commentaire: 

Mes infections urinaires ont

Portrait de manureva51

Mes infections urinaires ont cessé quand j'ai arrêté de boire de l'eau du robinet !!!

Votez pour ce commentaire: 

bonjour, pour les infections

Portrait de simeon

bonjour,

 

pour les infections urinaires en plus de vos conseils. Il faut boire du CRANBERRY en jus de fruit. C'est efficace en prevention.

Votez pour ce commentaire: