©iStockIstock

Comment utiliser l'eau oxygénée pour des dents blanches ?

L'eau oxygénée est un composé chimique principalement connu pour son utilisation comme désinfectant et agent de blanchiment, notamment du papier et des cheveux. À des doses extrêmement faibles, soit une cuillère à café d'eau oxygénée stabilisée à 10 volumes, elle peut être employée avec l'accord d'un dentiste pour blanchir les dents, au même titre que le curcuma.
L'eau oxygénée se mélange généralement à une demi-cuillère à café de bicarbonate de sodium et peut s'utiliser une à deux fois par semaine.

Comment préparer un blanchiment dentaire maison avec du curcuma ?

Le curcuma est quant à lui une épice de couleur jaune orangé bien connue pour son utilisation qui en est faite en cuisine : carry réunionnais, samoussas et curry indien… Toutefois, il faut savoir qu'il s'emploie également dans les médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique ainsi qu'en phytothérapie dans les pays occidentaux, en raison notamment de ses vertus anti-inflammatoires.
Si ses propriétés présentent des bienfaits pour la santé bucco-dentaire, le curcuma permet aussi de blanchir naturellement les dents. La formule magique repose sur le mélange d'une pincée de curcuma et d'une cuillère à café d'huile de coco vierge et non raffinée, à utiliser comme dentifrice une à deux fois par semaine.