Bicarbonate de soude : la fréquence d'utilisation pour avoir les dents blanches

Bicarbonate de soude : la fréquence d'utilisation pour avoir les dents blanches©iStock

Le bicarbonate de soude est un allié formidable pour avoir de belles dents blanches. En effet, peu coûteux et non polluant, il est utile pour enlever le tartre des dents, les nettoyer et les rendre plus blanches. Zoom sur son utilisation.

Publicité
Publicité

Fréquence d'utilisation du bicarbonate de soude pour avoir les dents blanches

Le bicarbonate de soude peut être utilisé de façon régulière pour nettoyer les dents, à raison d'une fois environ tous les dix jours. D'ailleurs, cet agent entre dans la composition de nombreux dentifrices, car il a des propriétés anti-taches et anti-tartre. Il est donc possible de l'utiliser pur : en réduisant tartre et taches de nicotine, thé, café... vos dents sont plus blanches. L'émail, quant à lui, ne pourra être éclairci. Pour l'utiliser en tant que dentifrice, rien de plus simple, il suffit d'en saupoudrer un petit peu sur votre brosse à dents, puis de vous laver les dents comme à votre habitude.

Publicité

Bicarbonate de soude : point trop n'en faut pour les dents

Il n'est pas recommandé par les professionnels d'utiliser le bicarbonate de soude tous les jours en tant que dentifrice. Une fréquence de trois fois par mois suffit à nettoyer les dents et à supprimer tout résidu de tarte afin de les rendre plus blanches. Cet agent polissant est l'un des moins abrasifs et se dissout très bien dans l'eau afin d'atteindre tous les petits recoins présents entre les dents. Toutefois, gardez toujours à l'esprit que pour avoir des dents éclatantes et en bonne santé, cela commence toujours par une bonne hygiène dentaire au quotidien.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité