Verrue plantaire : un remède au citron et au vinaigre

Verrue plantaire : un remède au citron et au vinaigre©iStock

Souvent bénigne, la verrue plantaire n'en est pas moins dérangeante puisque selon sa localisation elle peut rapidement gêner la marche. L'ail, le citron ou le vinaigre blanc deviennent alors des solutions à envisager dans le traitement contre la verrue plantaire.

Publicité
Publicité

Verrue plantaire noire : les causes

Les verrues sont de manière générale des tuméfactions, des augmentations anormales du volume du tissu cutané. Toutefois, il en existe plusieurs formes dont la verrue vulgaire, la fameuse petite "boule", la verrue plane, la verrue filiforme, la verrue mosaïque et la myrmécie. La myrmécie correspond à ce qu'on appelle couramment et à juste titre une "verrue noire" parce qu'elle est en effet ponctuée de petits points noirs. Cette verrue plantaire est, comme dans les autres formes, due à la présence d'un virus : le papillomavirus humain ou HPV. Par conséquent, pour se défaire des verrues plantaires, il est nécessaire de faire appel à des traitements médicaux qui détruisent les verrues ou à des produits naturels aux propriétés antiseptiques et antivirales tels que l'ail, le citron, le vinaigre de cidre et le vinaigre blanc.

Publicité

Verrue plantaire : les traitements naturels

Apposer une gousse d'ail épluchée ou une peau de banane riche en acide salicylique sur une verrue plantaire peut aider à s'en débarrasser. Toutefois, il existe un autre remède naturel très efficace, qui combine les bienfaits du citron et du vinaigre blanc : la macération d'écorce de citron. Il s'agit de hacher l'écorce d'un citron, de la faire macérer pendant 48 heures dans du vinaigre blanc puis d'appliquer et de panser la préparation sur la verrue durant toute une nuit.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité