Sciatique par hernie discale : les traitements

Publicité

Une hernie discale lombaire provoque souvent la compression d’une racine nerveuse partant du canal vertébral. Des douleurs vives, voire des paralysies, handicapent la personne atteinte. C’est la qualité de vie diurne et nocturne qui est impactée. Mais quels sont les traitements de la sciatique par hernie discale ?

Publicité

© Fotolia

Qu’est-ce qu’une sciatique par hernie discale ?

Par définition, c’est la compression de la racine nerveuse sciatique par une hernie du disque intervertébral. L’inflammation est douloureuse au niveau de la fesse, de l’arrière de la cuisse, du côté externe de la jambe et du pied.
Sciatique par hernie discale : quels médicaments sont utiles ?
Un anti-inflammatoire est généralement prescrit en association avec un antalgique et un décontractant musculaire. L’utilisation des antalgiques peut s’échelonner du paracétamol jusqu’aux dérivés morphiniques. Les injections de corticoïdes au niveau de la colonne vertébrale sont parfois utilisées.

Publicité
Les autres traitements de la sciatique par hernie discale

Le repos est essentiel au traitement et le port d’une ceinture dorsale, disponible en pharmacie, est souvent d’une grande aide. Certaines manipulations réservées aux kinésithérapeutes et rhumatologues peuvent en outre être pratiquées dans le but de résorber partiellement la saillie de la hernie. L’alternative chirurgicale est réservée au dernier recours. Il s’agit alors de résorber la hernie en accédant au canal vertébral par une ouverture de quelques centimètres. Dans certains cas précis, l’endoscopie, voire la technique au laser, est permise.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité