Mal en haut du dos : pourquoi ?

Publicité

Intenses, gênantes et pouvant limiter la mobilité, les douleurs dans le haut du dos sont un problème plus que répandu. Appelé aussi « dorsalgie », le mal de dos est toutefois dû à des causes très variées.

Publicité

Mal de dos© Fotolia

Des facteurs anodins qui favorisent les douleurs dans le haut du dos

Les dorsalgies touchent un grand nombre de personnes à cause de facteurs extrêmement courants. Celles-ci peuvent tout simplement être dues à une mauvaise posture, à un alitement ou encore une station assise prolongée. Un grand classique chez les personnes travaillant dans un bureau ! Bien souvent, les douleurs dans le haut du dos sont liées à des causes naturelles comme l’âge, la grossesse ou la ménopause. Elles peuvent aussi survenir en cas de prise de poids, de tabagisme intense ou encore d’anxiété et de dépression.

Publicité
Les causes directes qui créent des douleurs dans le haut du dos

Là encore, les causes directes du mal de dos sont extrêmement variées. Par exemple, elles peuvent être dues à un effort trop intense lors d’une activité sportive ou physique comme un déménagement. Dans ces cas-là, les muscles sont affaiblis et par conséquent peuvent être victimes d’une élongation. Les dorsalgies peuvent apparaître à cause de maladies comme l’arthrose ou la spondylarthrite ankylosante, provoquant ainsi des raideurs et des inflammations. À noter que les personnes atteintes d’ostéoporose peuvent être victimes de fractures vertébrales et donc subir de fortes douleurs dans le haut du dos.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité