Comment soulager une douleur musculaire en haut du dos ?

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Le mal de dos est fréquent, surtout quand on mène une vie sédentaire, qu'on travaille devant un écran ou qu'on adopte de mauvaises positions pour dormir. Souvent, les douleurs en haut du dos sont d'origine musculaire. Il est nécessaire d'entretenir la santé de son dos pour ne pas souffrir davantage ou prévenir l'apparition de douleurs.

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Les raisons d'une douleur musculaire en haut du dos

Il n'est pas rare de se réveiller le matin et de souffrir en haut du dos, généralement entre les omoplates. D'origine musculaire, ces douleurs du haut du dos peuvent être prévenues simplement. Elles sont dues à des contractures musculaires qui peuvent provenir d'un manque d'activité physique, d'un effort trop intense, du stress, ou d'une mauvaise position assise ou allongée.

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Se détendre pour éviter les douleurs musculaires du haut du dos

Les contractures musculaires en haut du dos sont parfois liées à un rythme de vie trop stressant. Il est important de prendre du temps pour soi pour se détendre les muscles et ne plus souffrir. Des exercices d'étirement et de respiration sont de bons moyens de se débarrasser durablement de douleurs musculaires en haut du dos. Il est ainsi conseillé de pratiquer le stretching, le yoga ou la sophrologie pour le dos.

Se muscler pour éviter les douleurs musculaires du haut du dos

Les muscles du dos permettent de maintenir la colonne vertébrale en place. Pour muscler son dos en douceur, la natation est idéale. On peut réaliser quelques exercices de musculation à la maison, en ramenant, en position allongée, les genoux sur la poitrine ou en prenant la position assise, mais sans chaise, le long d'un mur.

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