Le vinaigre blanc, une astuce pour nettoyer ses lunettes de vue

Le vinaigre blanc, une astuce pour nettoyer ses lunettes de vue©iStock

Les produits nettoyants classiques regorgent généralement de composants potentiellement dangereux pour la santé. Or, bien souvent, ils ne sont pas indispensables. Pour obtenir des lunettes impeccablement propres, l'astuce est simple et naturelle : du vinaigre blanc appliqué sur un chiffon à lunettes. Explications.

Publicité
Publicité

Est-ce une bonne idée de nettoyer ses lunettes avec des lingettes ?

Les lingettes nettoyantes présentent l’avantage d’être particulièrement pratiques : une fois utilisées, elles partent directement à la poubelle. De plus, leur conditionnement hermétique et facilement transportable permet un emploi rapide et efficace. Toutefois, les lingettes nettoyantes sont fabriquées à partir de composants chimiques possiblement dangereux pour la santé et pour l’environnement : désinfectant, parfums de synthèse, additifs... Aussi, pour un résultat équivalent et plus économique, il est conseillé de recourir à d’autres astuces beaucoup plus naturelles.

Publicité

Le vinaigre blanc : le secret pour nettoyer les lunettes

Pour nettoyer ses lunettes rapidement et à moindres frais, le principe est simple : il suffit de se procurer un petit vaporisateur de poche dans lequel on verse une cuillère à café de vinaigre blanc. On complète la préparation avec de l’eau non calcaire. Il est cependant recommandé d’utiliser un chiffon microfibre : un mouchoir en papier risque en effet, à terme, de rayer les verres des lunettes. Le vinaigre blanc n’étant absolument pas dangereux pour la santé, on l’utilise sans restriction, dès que cela est nécessaire.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité