Rhume : les remèdes contre le nez bouché et la toux sèche

Publicité

Le rhume se traduit par un ensemble de symptômes désagréables tels que le nez bouché et la toux sèche. En cas de nez bouché et de rhume, on est souvent gêné, et il faut disposer de solutions efficaces pour éliminer le plus rapidement possible ces symptômes. Nous allons donc voir, en cas de rhume, les remèdes contre le nez bouché et la toux sèche qu’on peut mettre en place.

Publicité

Soulager le nez bouché en cas de rhume

Pour déboucher son nez en cas de rhume, il existe une solution aussi simple qu’efficace. Il suffit de couper quelques rondelles d’oignon et de les déposer près de son lit. Certes, l’odeur n’est pas des plus agréables, mais les composés soufrés de l’oignon feront leur office au cours de la nuit, de sorte que votre nez se débouchera naturellement. Vous pouvez aussi utiliser du sérum physiologique pour procéder à un nettoyage des fosses nasales, ce qui va humidifier la muqueuse et déboucher le nez.

Publicité
Soulager la gorge et le nez en cas de rhume

Le miel est une solution efficace pour lutter contre les maux de gorge. Les miels à privilégier sont ceux d’eucalyptus, de thym ou de lavande. La propolis fait également partie des produits de la ruche intéressants pour apaiser les maux de gorge. Ses propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires en font en effet un allié de poids en cas de rhume. Il est également possible, en cas de toux sèche, de se préparer une tisane de thym (une cuillerée à café à laisser infuser 10 minutes dans une tasse d’eau bouillante). Vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de thym sous forme d’inhalation pour décongestionner le nez.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité