Rhumatisme : Les symptômes à ne pas négliger

Publicité

Trouble affectant les articulations, les rhumatismes peuvent survenir plus vite qu’on ne le pense. Apprenez à en reconnaitre les symptômes afin de les traiter le plus efficacement possible.

Publicité

Rhumatisme© Fotolia

Raideurs matinales : les premiers symptômes des rhumatismes

Les premiers symptômes des rhumatismes se déclarent généralement au réveil. Vos articulations sont raides, vos membres sont engourdis, vos mains, vos genoux et vos hanches sont douloureux et votre dos ainsi que votre cou sont sensibles : vous souffrez alors probablement de rhumatismes. Même si vous retrouvez des sensations normales au cours de la journée, ne vous y trompez pas et commencez à prendre le problème à bras le corps.

Publicité
Détecter les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde, un rhumatisme très répandu

Touchant principalement les femmes de 30 à 60 ans, mais aussi les hommes, la polyarthrite rhumatoïde est un rhumatisme inflammatoire extrêmement répandu. Vous la remarquez dès l’apparition de déformations articulaires, de gonflements et de fortes douleurs durant la nuit. Ce type de rhumatisme se traite grâce à des anti-inflammatoires ainsi qu’avec des médicaments conçus pour retarder ou arrêter l‘évolution de la maladie.

Les symptômes de la spondylarthrite ankylosante, rhumatisme de la colonne vertébrale

Touchant principalement les hommes jeunes, la spondylarthrite ankylosante provoque une grande fatigue ainsi que de fortes douleurs au niveau de la cage thoracique. Vos articulations sont atteintes et vous avez alors du mal à respirer. N’attendez plus et consultez alors votre médecin traitant !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité