Fibromyalgie : la sophrologie comme traitement naturel

Publicité

Vous souffrez de fibromyalgie mais vous ne savez pas comment soulager vos douleurs ? La sophrologie est peut-être une réponse à cette maladie chronique souvent difficile à endurer.

Publicité

Fibromyalgie : définition et symptômes

La fibromyalgie est une maladie chronique provoquant des douleurs musculaires et articulaires dans l'ensemble du corps. Elle entraîne aussi de la fatigue, ainsi que des troubles de l'humeur et du sommeil. Cette maladie n'est pas très grave, mais elle est difficile à supporter et invalidante. Ses causes restent encore assez méconnues. La sophrologie est une solution intéressante pour aider les personnes souffrant de cette pathologie.

Fibromyalgie et sophrologie

Publicité

La sophrologie est une méthode de connaissance de soi permettant d'apprendre à s'écouter davantage à travers un état de conscience modifié, situé entre la veille et le sommeil. La sophrologie permet de travailler sur la respiration, sur les sensations corporelles ainsi que sur le mental. Elle est tout à fait indiquée pour les personnes souffrant de fibromyalgie car elle permet d'apprendre à écouter les douleurs du corps, puis de les diminuer. L'anxiété est aussi un symptôme récurrent chez les personnes atteintes de fibromyalgie. La pratique de la sophrologie crée un état de détente, permettant de retrouver une sérénité et une gestion des pensées négatives. Le travail sur la respiration proposé en sophrologie accroît la capacité de la personne à se détendre. Les exercices sont d'abord pratiqués lors de séances guidées par un sophrologue, mais ils peuvent ensuite être reproduits chez soi, afin de développer un état de détente de plus en plus facilement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité