Arthrose du genou : la spiruline comme traitement naturel ?

Arthrose du genou : la spiruline comme traitement naturel ?©iStock

Rhumatisme le plus répandu, l'arthrose du genou est une atteinte chronique de l'articulation provoquant une dégénérescence des cartilages. Maladie commune et incurable, l'arthrose du genou n'est cependant pas incompatible avec le sport. Avec un traitement naturel comme la spiruline, la douleur s'estompe et l'exercice redevient possible. Mode d'emploi. 

Publicité
Publicité

La spiruline rime avec sport et santé

Consommée depuis l'Antiquité, la spiruline est une algue microscopique aux propriétés énergiques et nutritives exceptionnelles. Ses bienfaits pour la santé sont multiples : tonus et vitalité, peau revitalisée, source en fer, stimulation du système immunitaire... Associée à de l'exercice physique, la spiruline favorise la prise de masse musculaire et améliore la récupération après l'effort. La chlorophylle qu'elle contient va oxygéner les muscles et l'organisme. Une aubaine pour les sportifs souffrant d'arthrose.

Publicité

Traitement naturel contre l'arthrose du genou

L'usure des cartilages du genou provoque des douleurs vives au niveau des articulations, notamment pendant un effort. La spiruline est un anti-inflammatoire naturel qui soulage la douleur pendant et après le sport. Son effet antioxydant permet également de lutter efficacement contre les inflammations articulatoires. Sa haute concentration en protéines accélère le processus de cicatrisation des cartilages. En respectant la dose standard de 1 à 3 grammes par jour, ce complément alimentaire constitue un traitement naturel contre l'arthrose du genou.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité