Eliminer le tartre : l'hydropulseur dentaire

Eliminer le tartre : l'hydropulseur dentaire©iStock

Pour afficher un sourire radieux, l’hygiène dentaire est primordiale. Se laver les dents 3 fois par jour et utiliser du fil dentaire permet de conserver une bonne santé de sa dentition, en éliminant la plaque dentaire. Mais cela ne permet pas de se débarrasser du tartre. Un hydropulseur dentaire peut être un bon allié contre cet ennemi des dents. 

Publicité
Publicité

Lutter contre le tartre grâce à l'hydropulseur dentaire

Le tartre résulte de la calcification de la plaque dentaire, qui est composée de salive, de résidus d’aliments et de bactéries. Sa quantité varie en fonction du pH de la salive (le pH basique favorise le tartre) et du régime alimentaire de chacun. Certaines habitudes de vie contribuent en outre à l’apparition du tartre, comme la consommation de tabac, d’alcool, de thé et de café. Le tartre étant tenace, le lavage des dents n'est pas suffisant pour s'en débarrasser. C'est pourquoi l'hydropulseur dentaire est une bonne alternative pour effectuer un détartrage maison efficace.

Publicité

Comment utiliser un hydropulseur dentaire ?

Cet appareil d’entretien bucco-dentaire dispose d'un jet relié à un réservoir d’eau, dont il est possible de régler la puissance. Vous pouvez diriger le jet vers la gencive, pour activer la circulation sanguine, et entre les dents, pour atteindre les zones les plus inaccessibles de la dentition. La force de l’hydropulseur permet de déloger les résidus de nourriture et de faire disparaître les taches brunâtres. Cet appareil augmente ainsi les effets du brossage des dents, en éliminant le tartre et en stimulant les gencives.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité