Grippe et courbatures : un bain chaud comme remède naturel

Grippe et courbatures : un bain chaud comme remède naturel©iStock

La grippe touche un grand nombre de personnes chaque année. Cette infection virale affecte le système respiratoire et entraîne des symptômes très désagréables tels que les courbatures. Découvrez les symptômes de la grippe ainsi qu’un remède naturel pour les soulager.

Publicité
Publicité

Quels sont les symptômes de la grippe ?

La grippe est un virus particulièrement contagieux réapparaissant chaque année et touchant les voies respiratoires. Les symptômes de la grippe sont nombreux et apparaissent assez brutalement : fièvre élevée (entre 39 et 40 °C) et persistante, courbatures, toux sèche, nausées et céphalées. La fièvre diminue souvent au bout du troisième jour et réapparaît le quatrième jour.

Publicité

Le bain chaud comme remède naturel contre la grippe ?

Il n’existe aucun traitement contre la grippe, les médecins prescrivent uniquement des antidouleurs. Cependant, il est possible de soulager les courbatures et la congestion nasale en prenant un bain chaud. En effet, la chaleur est une très bonne façon de détendre les muscles et d’atténuer les courbatures. Il est possible de profiter du bain chaud pour décongestionner les voies nasales en diluant de l’huile essentielle d’eucalyptus dans l’eau. La vapeur produite par l’eau chaude permet de fluidifier le mucus asséché des voies nasales. Il est néanmoins recommandé de ne pas prendre un bain chaud en étant seul à son domicile, mais de rester sous surveillance, car les vapeurs du bain chaud peuvent provoquer des étourdissements.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité