Grippe : astuce pour un traitement rapide

Publicité

L’hiver approche, vous commencez à frissonner, vous avez de la fièvre, des courbatures et votre nez coule ? Pas de doute, la grippe est là. Heureusement, en plus des médicaments courants qui guérissent ce virus saisonnier, il existe des remèdes pour vous remettre sur pieds rapidement. 

Publicité

© Fotolia

Traitement contre la grippe : agissez au plus vite

Il ne faut pas sous-estimer le virus de la grippe. Dès que les premiers symptômes apparaissent, il est important de prendre des médicaments pour aider votre organisme à combattre la maladie. Contre la fièvre et les courbatures, le paracétamol est indiqué. Trois comprimés par jour, matin, midi et soir, devraient suffire à vous soulager rapidement et permettre à votre corps d’éliminer le virus en quelques jours. En cas de toux grasse, prenez un sirop pour fluidifier le mucus, et contre la toux sèche, utilisez plutôt un sirop antitussif.

Publicité
Des astuces pour traiter rapidement la grippe

En cas de grippe, la fièvre accentue la transpiration, il est donc primordial de bien s’hydrater tout au long de la journée. Pensez à boire des infusions à base de miel et de citron, leur chaleur est réconfortante et elles ont un effet apaisant pour la gorge. Dans le même esprit, la tisane de thym est un remède efficace pour soulager les voies respiratoires. Pour diminuer les douleurs dues aux courbatures et les raideurs de la nuque, allongez-vous avec une serviette humide et chaude autour du cou. Pour mieux dormir et éviter la fatigue qu’entraînent les nuits de mauvais sommeil, préparez-vous un grog juste avant de vous coucher.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité