kyste

Les dernières actualités

Cirrhose : les causes auxquelles on ne pense pas

Les cirrhoses sont responsables de 15 000 décès par an en France selon la société nationale française de gastro-entérologie (SNFGE). La principale cause est l’alcool, suivie de près par les hépatites virales chroniques (B et C) ou encore l'obésité. Mais elles peuvent aussi être liées à d’autres causes : parasites, intoxications médicamenteuses…Medisite a fait le point avec le Dr Nicolas Veyrie, chirurgien général et digestif à l'IOCP de Paris.

"Mes chats ont détecté mon cancer"

Stéphanie Doody, une Britannique de 55 ans pense que si elle a pu soigner son cancer c'est grâce à ses trois chats qui l'ont avertie à temps.

Opérée du cerveau en urgence, Mathilde Seigner "va bien"

Opérée du cerveau lundi 22 septembre, la comédienne Mathilde Seigner irait bien et pourrait rentrer prochainement chez elle.

Mathilde Seigner opérée d'urgence au cerveau

Lundi dernier au matin, Mathilde Seigner aurait été transportée d'urgence à l'hôpital pour une opération du cerveau, rapporte le magazine IciParis.

Seins : les signes qui doivent alerter

Boule, douleur... Au moindre changement au niveau des seins, on a tendance à s'affoler et à penser immédiatement au cancer. Mais de nombreux symptômes peuvent aussi être bénins. Medisite fait le point.
kystes, signes

Kystes : ce qui doit vous alerter

Petite boule sous la peau, kyste au niveau des seins, des ovaires... Quand faut-il s'inquiéter ? Comment savoir si c'est bénin ou malin ? Quels sont les traitements ? Medisite fait le point avec le Dr Catherine Gaucher, dermatologue.
audition signes alerte

Audition : les signes qui doivent alerter

Du mal à suivre une conversation dans un environnement bruyant, l’impression que vos interlocuteurs ne parlent pas assez fort ou n’articulent pas… Autant de signes qui doivent vous alerter ! Explications avec le Pr Bruno Frachet, chef de service ORL à l'hôpital Rothschild à Paris.
reconnaitre un cancer a l

Comment reconnaître un cancer de l’utérus ?

Le risque de cancer de l’utérus augmente après 40 ans. Plus de 8 000 cas sont dépistés chaque année en France. Quels sont les signes qui doivent alerter? Comment s'en protéger? Avoir porté un stérilet augmente-t-il les risques? Faut-il continuer de faire des frottis après la ménopause? Les réponses de Medisite en collaboration avec nos médecins spécialistes.

Ganglion: quand faut-il s'inquiéter?

Palper un ou des ganglions sous la peau est souvent une source d'inquiétude. Certains signes peuvent vous permettent de savoir si vous devez vous inquiéter ou non. Le point avec le Dr Jean-Pierre Fombeur, médecin ORL.  

Douleurs dans les seins : quand s’inquiéter ?

Des seins douloureux, tendus ou anormalement gonflés ? Des petites boules dans la poitrine ? Ce n’est pas forcément grave mais il faut prendre certains signes au sérieux. Voici les symptômes à surveiller et les mesures à prendre.

Cancer du sein : quels sont les vrais signes ?

Douleurs, lourdeurs, changements d’aspect ou ganglions... Quels sont vraiment les signes d’un cancer du sein ? Voici les symptômes qui doivent vous alerter.

Endométriose

A l’origine de stérilités et de douleurs du bas-ventre, l’endométriose est une maladie de la muqueuse utérine relativement fréquente. Des traitements existent mais ils nécessitent au préalable d’avoir fait le point sur l’étendu et la forme de l’endométriose. Explications du Dr Philippe Landowski.