infarctus du myocarde

Les dernières actualités

Ce médicament que vous avez chez vous réduit le risque d’infarctus

Prendre de faibles doses d'aspirine chaque jour permettrait de réduire le risque d'infarctus, selon une étude américaine publiée dans la revue PlosOne.

7 signes qui montrent que vous pourriez avoir une maladie du coeur

Lorsque le coeur est en souffrance, de nombreux symptômes commencent à se manifester, de la douleur thoracique à l’essoufflement. Découverte de sept d’entre eux avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé.
Un geste du quotidien permet de protéger le coeur.

Ce geste quotidien réduirait le risque de crise cardiaque

Un geste que vous faites tous les jours dans votre salle de bain pourrait vous protéger des risques d’attaques cardiaques. Découvrez lequel !

Infarctus : ces 2 facteurs inattendus triplent le risque

Des chercheurs irlandais ont montré que deux habitudes fréquentes, lorsqu’elles étaient combinées, pouvaient multiplier par trois le risque d’infarctus du myocarde. Découvrez quels sont ces facteurs de risque.

Cataracte, cancer, cœur… Comment votre micro-ondes peut vous rendre malade

La dangerosité du four à micro-ondes fait débat dans la communauté scientifique. Une experte en radiation, interrogée par le DailyMail, vient de prendre position contre l’appareil électroménager. 

Ménopause : ce qu’il faut surveiller pour éviter la crise cardiaque

Ménopause et syndrome métabolique seraient liés selon des chercheurs américains. Cette nouvelle donnée pourrait inciter les femme à surveiller les différents facteurs du syndrome X avant la ménopause. 

Un homme de 81 ans retrouvé mort dans un sex-shop

Devant un film pornographique, un homme a fait un infarctus à Toulouse. 

Infarctus du myocarde chez la femme : des signes spécifiques ?

Si les femmes sont statistiquement moins touchées par l'infarctus du myocarde que les hommes, elles affichent néanmoins un pronostic moins favorable s'expliquant par le fait qu'elles développent souvent des formes cardio-vasculaires plus graves et difficiles à détecter précocement. Pourtant, certains signes annonciateurs semblent être plus présents chez les femmes…

Cœur : mangez du beurre !

Contrairement a ce qui est affirmé depuis des décennies, le beurre ne serait pas si mauvais pour la santé cardiovasculaire, révèle une étude américaine. Il pourrait même réduire légèrement le risque de diabète !

8 maladies qui peuvent vous tuer en quelques heures

Brusque arrêt du coeur, deshydratation sévère, allergie foudroyante... Beaucoup de maladies qui peuvent entraîner une mort subite existe encore aujourd'hui. Medisite fait le tour et vous révèle les plus fatales.

Manger un bol de muesli réduirait le risque de mourir d’une maladie cardiaque

Le muesli et tous les aliments à base de blé complet pourraient nous protéger des maladies cardiovasculaires.

Passer une semaine à mal dormir augmente le mauvais cholestérol

Une semaine de sommeil troublé suffirait à perturber les niveaux de cholestérol selon une étude finlandaise. 

Infarctus du myocarde : l'homme est-il plus à risque que la femme ?

En France, environ 120 000 crises cardiaques sont rapportées chaque année. Une victime sur dix décède dans l’heure qui suit et le taux de mortalité à un an s’élève à 15% (18 000 personnes). Quels sont les facteurs de risque d’infarctus du myocarde ? Les hommes sont-ils plus exposés que les femmes ? Comment prévenir les crises ?

Une poignée de cette graine par jour réduit le taux de sucre dans le sang

Une étude suédoise vient de mettre l’accent sur les propriétés d'une graine et des fibres alimentaires dont elle est composée, pour réduire l’appétit et le risque de maladies cardio-vasculaires.

Crise cardiaque : les symptômes spécifiques chez la femme

Les signes avant coureur d'une crise cardiaque chez la femme peuvent passer pour des maux anodins et passagers pourtant en les connaissant bien certaines patientes pourraient être mieux prises en charge et arriver plus tôt à l'hôpital.

Les 6 aliments qu'il faut manger pour réduire le risque d'infarctus

Des chercheurs américains révèlent la liste des aliments contenant des bons gras et permettraient de réduire le taux de décès par crise cardiaque d'au moins 9%.

L'infarctus du myocarde détectable en une heure grâce à ce test

Le laboratoire Roche a mis au point un test beaucoup plus rapide que les examens actuels pour prévenir l'apparition d'un infarctus du myocarde, appelé communément crise cardiaque. Cette nouvelle procédure basée sur une prise de sang est beaucoup plus sensible à l'apparition d'un biomarqueur de référence dans le sang.

Infarctus du myocarde : quelles sont les causes ?

L’infarctus du myocarde est un arrêt brutal du cœur. Il s’agit donc d’une pathologie grave qu’il est essentiel de savoir détecter le plus précocement possible. Connaître les signes d’infarctus est donc indispensable. Il faut notamment se demander si, en cas d’infarctus, le mal au bras gauche est un signe suffisamment fiable. C’est ce que nous allons voir.

Infarctus : mal au bras gauche, un signe ?

L’infarctus du myocarde est une attaque cardiaque grave qui peut souvent mener à la mort. Mais est-il possible de le prévenir ? Que faire pour éviter d’en être un jour victime comme 10 % de la population française ? C’est ce que nous allons voir en nous posant la question, concernant l’infarctus du myocarde : quelles sont les causes ?

Infarctus : le mal de bras, un symptôme ?

Communément appelé AVC, l'accident vasculaire cérébral est provoqué par un arrêt total ou partiel de la circulation sanguine cérébrale. Ainsi privées d'oxygène, les cellules du cerveau meurent, ce qui provoque des lésions encéphaliques plus ou moins sévères. Causé par l'obstruction d'une artère, l'AVC ischémique, ou infarctus cérébral, constitue la majorité des cas d'AVC. Quelles sont ses conséquences ? 

3 signes de l'infarctus à ne pas négliger

En France, près de 120 000 personnes sont chaque année victimes d’un infarctus du myocarde, et sur ces 120 000 personnes, 8 400 meurent avant même de parvenir à l’hôpital, faisant de cet accident cardiaque la toute première cause de décès en France. Un infarctus du myocarde est une urgence vitale, il faut savoir en reconnaître les symptômes pour agir vite et sauver des vies.

Vidéo. Les symptômes de l’infarctus du myocarde chez les femmes

La Fédération Française de Cardiologie énonce les symptômes de l’infarctus du myocarde chez les femmes dans une vidéo. 

Décidée à maigrir, Loana a trouvé LE bon coach !

Après des années particulièrement difficiles, Loana revient en forme sur le plateau de "Touche pas à mon poste" et se confie sur son nouveau défi : un régime minceur pour devenir animatrice d'un programme autour des animaux.

Ce que votre poignée de main dit de votre risque cardiaque

La force de préhension d’une poignée de main pourrait évaluer le risque de développer une maladie cardiaque, selon une équipe de chercheurs canadiens.