hypothyroide

Les dernières actualités

La complication cardiaque que vous risquez en cas de problème de thyroïde

Une nouvelle étude révélée lors d'un congrès américain explique que les personnes atteintes d'un déséquilibre de la thyroïde sont plus à risques de développer une maladie responsables de crises cardiaques. 

Ce médicament pour le coeur entraîne des troubles de la thyroïde

Lors du congrès du Collège Nationale des cardiologues français, le Dr Alexandre Frederenrich souligne le risque de dérèglement thyroïdiens chez certains patients soumis à un traitement pour le coeur.

Valérie Damidot révèle comment elle a perdu 9 kilos en 2 mois !

Après sa performance dans l'émission Danse avec les stars, Valérie Damidot révèle dans les magazines Voici et Gala que si elle a réussi à perdre 9 kilos ce n'est pas seulement dû à son entraînement mais aussi parce qu'elle a réglé un soucis de santé. 

Ménopause, prostate, cholestérol, thyroide : 12 tests disponibles sans ordonnance à faire à la maison

Ménopause, thyroïde, manque de fer, cholestérol... Les laboratoires Mylan sortent une série de 12 autotests à faire à la maison, disponibles en pharmacie, pour donner aux patients une première indication sur leur état de santé. Le but : améliorer le dépistage et la prévention avec un outil simple. 

Thyroïde : le nouveau signe qui doit vous alerter

Un symptôme assez répandu pourrait être annonciateur d’une hypothyroïdie, c’est-à-dire d’un dysfonctionnement de la glande thyroïde. Découvrez lequel.

Problèmes de thyroïde : 10 causes auxquelles on ne pense pas

Un médicament, un aliment, une inflammation due à un virus, la ménopause… L’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie peuvent avoir des causes très variées. Medisite lève le voile sur celles auxquelles on ne pense pas forcément quand on a un problème de thyroïde.

Fatigue : un symptôme d'hypothyroïdie

La thyroïde est une glande endocrine située au niveau du cou, en avant de la trachée. Elle sécrète les hormones thyroïdiennes (T3 et T4), sous contrôle hypophysaire. En effet, l'hypophyse sécrète une hormone dont le taux régule celui des hormones thyroïdiennes. Ces dernières interviennent dans de nombreuses fonctions de l'organisme comme la stimulation du rythme cardiaque ou le métabolisme énergétique du corps. L'hypothyroïdie se manifeste suite à un déficit de synthèse des hormones thyroïdiennes. Quels sont les symptômes d'hypothyroïdie ?