Hypertension pulmonaire : un traitement naturel ?

Publicité

L'hypertension pulmonaire, ou HTAP, est une affection qui entraîne une grande fatigue, des essoufflements, des gonflements des membres. Elle touche plus les femmes que les hommes. L'hypertension pulmonaire est une maladie préoccupante qu'il est nécessaire de traiter avec des médicaments, mais des traitements naturels peuvent aussi aider au quotidien.

Publicité

Les plantes contre l'hypertension pulmonaire

L'hypertension artérielle pulmonaire peut être améliorée par la phytothérapie, c'est-à-dire l'utilisation des plantes. Pour faire baisser la pression artérielle dans les poumons, certaines plantes sont plus efficaces que d'autres. Ainsi les feuilles d'olivier, la fumeterre, l'hibiscus, les feuilles de cassis, peuvent aider en infusion en cas d'hypertension pulmonaire. Les huiles essentielles d'ylang-ylang et de lavande sont également de bonnes pistes.

Publicité
Sophrologie et homéopathie contre l'hypertension pulmonaire

Quand on souffre d'hypertension pulmonaire, il est important de mener un rythme de vie tranquille, en limitant les facteurs de stress et de fatigue. Si la pratique d'une activité sportive douce et une alimentation équilibrée sont recommandées, on peut aussi s'adonner à des exercices de respiration afin d'apporter une plénitude au corps et à l'esprit. La sophrologie permet de se libérer des tensions intérieures et donc de faire baisser progressivement la tension artérielle. Certains traitements homéopathiques peuvent aussi avoir une action bénéfique. C'est le cas d'une association de Nux vomica 5CH, Aurum metallicum 5CH et Aconitum napellus 5CH.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité