Hypertension artérielle : un traitement naturel

Publicité

Cause de nombreuses complications, l'hypertension artérielle est un problème très répandu qui touche environ 20% de la population. Hérédité, stress, habitudes alimentaires, âge, sédentarité sont autant de facteurs qui favorisent cette maladie. Le traitement de l'hypertension artérielle au naturel est possible. Il peut même s'avérer très utile lorsque les médicaments sont nécessaires.

Publicité

Traitement naturel de l'hypertension artérielle : chasser les mauvaises habitudes !

Le premier traitement naturel de l'hypertension artérielle est de chasser les mauvaises habitudes. Qu'on se le dise : le sel est un ennemi, et il y en a partout en abondance, surtout dans les plats préparés ! Son absorption doit se limiter à 6 grammes par jour. La consommation d'alcool doit se limiter à deux verres de vin (ou équivalent) par jour. Quant au tabac, il doit être éradiqué une bonne fois pour toutes ! Les aliments aussi ont leur importance pour protéger nos artères. Légumes et fruits, graisses insaturées et faible consommation de viande sont les bases du régime méditerranéen et permettent d'éviter le surpoids. Par ailleurs, il est bon d'avoir une activité physique régulière et adaptée.

Publicité
Traitement de l'hypertension artérielle : des remèdes conjugués au naturel

L'olivier et l'ail sont deux plantes connues en phytothérapie pour leurs propriétés anti-hypertensives. D'autres remèdes naturels permettent de lutter contre le stress, qui est parfois la cause de l'hypertension artérielle. C'est le cas de l'aubépine, de la valériane, de la mélisse, du tilleul et de la verveine en phytothérapie. On trouve aussi les huiles essentielles de lavande officinale et de petit grain bigaradier en aromathérapie. Les traitements homéopathiques peuvent également lutter contre le stress. Dans tous les cas, demandez conseil à un professionnel de santé.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité