Pilates : 6 exercices faciles pour vous sentir mieux

Gainant, excellent pour les abdos, le maintien postural et le dos, le Pilates est un sport complet voire même un mode de vie ! Découvrez les postures faciles avec Liza Mai, professeur de Yoga et de Pilates au centre I Feel Good à Paris pour intégrer cette méthode dans votre quotidien. 

La posture : Allongé sur le dos, épaules relâchées, vous décollez un pied et pliez une jambe à 90° vers vous, avant de reposer votre pied sur le sol, la jambe toujours pliée à 90°. "L’important est d’avoir conscience de son geste", explique la coach Liza Mai.

En même temps : "Essayez de mobiliser les bons muscles", propose le professeur de Pilates. "Vous serrez le périnée et les muscles du bas du ventre entre le pubis et le nombril, tout en rentrant votre ventre (qu’il est très important de ne pas faire ressortir)". Cette contraction des muscles protège le périnée. "La posture paraît simple, mais est plus compliquée qu’on ne le pense", souligne la coach. "La force doit venir du bas du ventre, qui tire la jambe."

"One leg lift" : c’est le nom anglais plus couramment donné à la posture.

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité