Musculation : les protéines en poudre sont-elles dangereuses ?

Prendre de l'épaisseur grâce à la musculation est accessible à tous. Mais parfois, la tentation est grande de prendre des compléments alimentaires pour parvenir à ses objectifs. Ainsi les protéines en poudre permettent de supplémenter son alimentation en protéines. Mais est-ce vraiment sans danger ?

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Qu'est-ce que les protéines en poudre ?

Les sportifs, et tout particulièrement ceux qui pratiquent la musculation, suivent souvent des régimes alimentaires enrichis en protéines. Dans le milieu de la musculation, l'utilisation de suppléments alimentaires à base de protéines en poudre est assez répandue. Ce sont des protéines, souvent d'origine animale, qui sont réduites à l'état de poudre et se consomment en supplément ou en remplacement d'une alimentation normale.

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Les dangers des protéines en poudre sur les reins

Il est indispensable de consommer des protéines. On en trouve partout. Dans les viandes, les poissons et les œufs, bien sûr, mais aussi dans les céréales complètes ou les légumineuses. S'il est tentant de prendre des protéines en poudre pour gagner du muscle, elles ont tendance à saturer l'organisme, et surtout le système rénal, qui n'arrive plus à les filtrer quand elles sont en excès.

Les dangers des protéines en poudre sur les os

Les protéines en poudre peuvent en effet renforcer la masse musculaire en complément des exercices de musculation. Cependant, une consommation régulière de protéines en poudre peut aussi fragiliser les os, et entraîner de l'ostéoporose, surtout chez les femmes qui y sont plus sensibles.

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