3 aliments riches en protéines à manger après le sport

Publicité

Les protéines sont indispensables à la construction musculaire et à la récupération. Lors d'une pratique sportive intense, il est donc nécessaire de faire particulièrement attention à son alimentation. Découvrez 3 aliments riches en protéines à manger après le sport. 

Publicité

© Fotolia

Le fromage blanc, un excellent apport en protéines

Le fromage blanc est un aliment très apprécié des sportifs. Outre sa richesse en calcium, il apporte une grande quantité de protéines : environ 8 grammes pour 100 grammes de produits. Très nourrissant, il contient une bonne proportion de caséine qui a l'avantage de se diffuser lentement dans l'organisme.

Publicité
L’œuf, un aliment incontournable et riche en protéines

Un œuf contient environ 12 % de protéines : il est donc tout à fait recommandé pour les sportifs. Le jaune apporte également des lipides essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Facile à cuisiner, il a l'avantage de pouvoir s'incorporer aussi bien dans des recettes sucrées que salées.

Les oléagineux, des super-aliments pour faire le plein de protéines

Bien que souvent oubliés, les fruits secs oléagineux sont excellents pour la santé. En plus d'être riches en protéines, ils contiennent également des fibres et des acides gras essentiels en bonne proportion. Après le sport, n'hésitez pas à consommer une poignée d'amandes, de pistaches ou de noix diverses. Ils ont par ailleurs l'avantage d'être faciles à transporter et de permettre la reconstruction des stocks de glycogène après un entraînement intense.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité