Un sport pour affiner ses cuisses : l'aquabike

Un sport pour affiner ses cuisses : l'aquabike©iStock

L'aquabike est un sport très tendance depuis ces dernières années. Efficace, ce sport permet de muscler l'intérieur des cuisses, mais aussi de perdre des cuisses et d'éliminer la cellulite. Découvrez dès maintenant les bienfaits de ce sport pour affiner vos cuisses !

Publicité
Publicité

Le principe et l'intérêt de l'aquabike

L'aquabike est une activité physique qui se pratique sur un vélo dans l'eau. Elle est utile afin de se muscler. Grâce à la pression exercée par l'eau, qui est plus importante que celle exercée par l'air, vous brûlez plus de calories. Aussi, le fait de pédaler dans l'eau entraîne des mouvements plus doux pour les articulations, par rapport à une séance de vélo classique. Enfin, l'aquabike stimule la circulation sanguine et aide à lutter contre la rétention d'eau.

Publicité

L'aquabike, un sport efficace pour affiner son tour de cuisse

Cette activité sportive permet de tonifier le corps et de remodeler sa silhouette. L'action de pédaler dans l'eau permet de muscler les jambes. Aussi, l'aquabike aide à lutter contre la cellulite et l'effet peau d'orange grâce à la pression de l'eau qui exerce un massage drainant lymphatique sur les cuisses. En exerçant une à deux séances par semaine, les résultats seront rapidement visibles. En effet, vous sentirez votre corps plus tonifié dès les premières séances, puis 8 à 10 séances seront nécessaires afin d'obtenir un affinement des cuisses. Toutefois, il convient de miser sur la régularité et le long terme afin de muscler ses cuisses et de maintenir sa silhouette affinée.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité