Sport pour maigrir : le squat

S'il est bien un exercice de musculation incontournable, c'est le squat fessier ! En salle ou chez soi, il est facile à pratiquer et constitue un excellent exercice de sport pour maigrir. Quels sont ses effets et comment bien l'exécuter ?

Publicité
Publicité

5391087-inline-500x334.jpg© Istock

Les bienfaits du squat pour maigrir

Publicité

Contrairement au cardio, les exercices de renforcement musculaire (dont fait partie le squat) ne brûlent que peu de graisses pendant l'effort. Cependant, le squat va galber et tonifier votre fessier : redessiné, celui-ci sera plus ferme et semblera bien plus mince et affiné. Le squat est particulièrement apprécié car il sollicite plusieurs muscles de la zone fessière. Il offre donc un travail complet et en profondeur. Pour ne rien gâcher, un muscle développé consomme plus d'énergie au repos. Vous brûlerez donc plus de calories en dehors de vos séances.

Comment bien faire un squat ?

Publicité

Commencez par vous assurer que vous disposez de suffisamment de place : l'espace qui vous entoure doit être assez dégagé pour vous permettre de ne vous heurter à aucun objet. Ecartez vos pieds à la largeur des hanches, le dos bien droit. Pliez vos genoux et baissez le fessier comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Descendez au maximum. Vos pieds doivent être bien ancrés dans le sol et vos genoux ne doivent pas dépasser vos chevilles. Répétez le mouvement au moins vingt fois. Pour plus d'efficacité, vous pouvez utiliser des charges : cela permettra de mieux solliciter les muscles et d'obtenir de meilleurs résultats.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité