Muscler ses cuisses : les sports aquatiques contre la cellulite

Muscler ses cuisses : les sports aquatiques contre la cellulite©iStock

La cellulite concerne 92 % des femmes en France. Elle est souvent source de complexes à cause des diktats de la mode. Vous pouvez muscler vos cuisses avec des sports aquatiques afin de l'atténuer.  

Publicité
Publicité

Quels sont les bienfaits des sports aquatiques sur la cellulite ?

Si la présence de cellulite sur vos cuisses est pour vous une source de complexe, optez pour les sports aquatiques. L'eau présente plusieurs avantages : en plus de permettre à vos muscles de travailler en douceur, elle offre une action hydromassante particulièrement efficace pour réduire la peau d'orange. Les sports aquatiques activent et stimulent la circulation sanguine à la manière des massages lymphatiques.

Publicité

Quels sports aquatiques choisir pour atténuer la cellulite ?

Vous pouvez commencer à vous familiariser avec les sports aquatiques avec des cours d'aquagym. Ce sport tout en douceur vous permettra de muscler le bas de votre corps tout en activant la circulation du sang. Si vous souhaitez avoir des résultats plus rapidement, optez pour l'aquabody. Les cours d'aquabody ressemblent beaucoup au cours d'aquagym, mais ils sont beaucoup plus dynamiques et galbent votre corps tout entier tout en effectuant des hydromassages en profondeur. Quant à l'aquabike (ou aquabiking), il offre les mêmes propriétés que le vélo sur route, car il permet d'affiner efficacement les jambes tout en activant la circulation du sang, ce qui permet d'atténuer la peau d'orange. Pour réduire votre cellulite, optez également pour une alimentation saine et équilibrée.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité