3 conseils pour bien se réveiller le matin

3 conseils pour bien se réveiller le matin©iStock

Fatigue, manque de motivation : beaucoup de personnes ont des difficultés à se lever le matin… La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses astuces pour bien se réveiller : voici les trois principales !

Publicité
Publicité

Pour bien se réveiller le matin : préparer tout la veille

Avoir trop de tâches à accomplir au saut du lit ne motive pas à se réveiller... Mieux vaut vous organiser en mettant la table du petit-déjeuner avant d’aller vous coucher, en choisissant les vêtements que vous allez porter le lendemain, en préparant vos affaires de travail, etc. Moins vous aurez de tâches « rébarbatives » à réaliser au réveil, moins vous aurez de difficultés à vous lever le matin. En plus, cela vous dégagera du temps libre pour des activités plus plaisantes…

Contre les difficultés à se lever le matin, il faut bien dormir

Avec un sommeil de mauvaise qualité, il est logique de se réveiller fatigué… Il faut donc tout mettre en œuvre pour bien dormir. Vous pouvez, par exemple, investir dans une literie de bonne qualité, pratiquer des activités relaxantes comme la méditation avant d’aller dormir ou encore vous coucher à heure fixe. Si vous souffrez de troubles du sommeil récurrents, n’hésitez pas à consulter un médecin.

Se réveiller avec le soleil…

Publicité

Pour se réveiller en douceur, il n’y a rien de mieux que la lumière naturelle : le plus simple est de laisser vos rideaux entrouverts pour profiter du lever du soleil… Cela fonctionne très bien aux beaux jours, mais en hiver, vous pouvez plutôt utiliser un simulateur d’aube. Il vous permettra de vous réveiller progressivement, comme en plein été…

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité