Le concombre, un antifatigue naturel

La nature a de quoi nous régaler mais aussi faire du bien à notre corps. Il suffit de savoir la décrypter pour trouver des sources de bien-être. Le concombre est ainsi un antifatigue naturel très efficace, qui peut vous éviter d’abuser des excitants, comme la caféine. 

Publicité
Publicité

© Fotolia

Anticernes naturel

On a toutes nos petites recettes de beauté 100 % naturelles pour lutter contre les signes de fatigue. Une nuit un peu courte ou une surcharge de travail, et voilà que de vilains cernes noirs viennent s’afficher sous vos yeux. Pour atténuer les cernes, le concombre est d’une grande utilité. Les cernes sont souvent le signe d'une déshydratation, et le concombre étant composé essentiellement d’eau, il devient votre atout incontournable pour effacer vos cernes. Ayez toujours quelques rondelles de concombre dans votre congélateur. Posez-en sur vos yeux jusqu’à ce qu’elles soient sèches. Effet immédiat garanti.

Publicité
Antifatigue naturel

Même s’il est composé de 95 % d’eau, le concombre n’en reste pas moins un aliment antifatigue par excellence, avec une grande richesse en vitamines et en minéraux. En effet, le concombre est une excellente source de vitamines du groupe B, ces vitamines qui permettent de conserver notre énergie et de lutter contre les petits rhumes et autres virus. Il est également plein de vitamines C, pour votre capital dynamisme, et de calcium, pour vos dents et vos os. Pensez à manger du concombre en entrée, midi et soir si vous voulez, car il est peu calorique.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité