La tisane, recette miracle pour dormir

Publicité

Pour dormir, rien de tel que les recettes de grand-mère, surtout ces petites tisanes qui apaisent les tensions avant d'aller se coucher. Pas besoin de se lancer dans de grandes préparations pour se concocter une bonne tisane pour dormir. Le plus important est de choisir la plante qui vous convient pour vous accompagner vers le sommeil.

Publicité

© Fotolia

Comment bien préparer une tisane pour dormir ?

Comme en cuisine, en matière de tisanes, il est important de ne pas être pressé et d'utiliser des produits de qualité. Tout d'abord, choisissez des feuilles les plus fraiches possible. Lors de la préparation, commencez un peu en avance. Il faut, en effet, plusieurs minutes aux plantes pour qu'elles libèrent au mieux leurs actifs. Après avoir sélectionné les feuilles pour votre tisane, placez-les dans une théière, puis versez-y de l'eau bouillante. Laissez ensuite infuser une dizaine de minutes. Vous pouvez ajouter un filet de jus de citron et une cuillère de miel de thym pour lui donner encore plus de goût. Vous n'avez plus qu'à déguster. Vous commencerez à en sentir les effets une trentaine de minutes après l'avoir bue. Allez vous coucher sans tarder.

Publicité
Quelles plantes choisir pour sa tisane pour dormir ?

Il existe de nombreuses plantes qui peuvent servir à une recette de tisane pour dormir. C'est à vous de choisir en fonction de vos goûts et de vos troubles du sommeil. L'escholtzia est recommandée pour lutter contre les difficultés à l'endormissement ou si vous êtes sujet aux cauchemars. Si votre sommeil est troublé par de l'anxiété ou des angoisses, vous préparerez votre recette de tisane avec des feuilles de valériane, d'aubépine, de houblon ou de passiflore. Il existe également d'autres plantes avec des vertus sédatives, telles que la fleur d'oranger, le pavot, la mélisse, la camomille, le tilleul ou la verveine.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité