Compléments aliments antifatigue : quand les prendre ?

Compléments aliments antifatigue : quand les prendre ?

Vous ressentez une petite baisse d’énergie ces derniers jours ? Et si vous optiez pour des compléments alimentaires ? Véritables cures de remise en forme, les compléments alimentaires antifatigue peuvent être une solution intéressante pour venir à bout des fatigues passagères. Mais attention à ne pas en abuser !

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Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Un complément alimentaire est un produit alimentaire, généralement vendu en parapharmacie et en pharmacie sans ordonnance, qui permet d’apporter au corps des vitamines (vitamines A, E, C, B1, B2, B3, B6, B9, B12) ou des minéraux (magnésium, sélénium) qui font défaut. Ils peuvent être complètement synthétiques ou à base de plantes ou d’extraits de plantes. Ils permettent ainsi de compléter le régime alimentaire. On trouve plusieurs types de compléments alimentaires : des compléments antifatigue bien sûr, mais aussi des compléments anti-âge, antistress, des préparateurs de la peau au soleil, des brûleurs de graisse…

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Quand prendre un complément alimentaire antifatigue ?

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Le complément alimentaire antifatigue permet de pallier une fatigue passagère. Parmi ces compléments, on peut citer par exemple la gelée royale, très riche en vitamines, antioxydants et oligo-éléments, le ginseng, le guarana, qui contient de la caféine, ou encore l’acérola, qui est une bonne source de vitamine C. À chaque baisse de forme sa solution ! Néanmoins, même si les effets de ces compléments sont souvent bénéfiques, il convient de ne pas en abuser et de suivre strictement les précautions d’emploi. N’hésitez pas non plus à consulter un médecin si vous souffrez de troubles ou d’allergies liés à la prise de ces compléments. Et n’oubliez pas que le meilleur des compléments antifatigue reste une alimentation saine et équilibrée couplée à de l’exercice physique.
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