Anti Thrombine 3

Publicité

Anti Thrombine 3 : Intérêt

L’antithrombine 3 (AT3) est une protéine normale de l’organisme. Elle est un inhibiteur naturel de la coagulation.

Publicité
Un déficit congénital ou non de l’AT3 peut entraîner des phénomènes de thrombose artérielle ou veineuse. Ces thromboses sont souvent récidivantes et peuvent toucher plusieurs membres d’une même famille quand le déficit en antithrombine 3 est d'origine héréditaire. L’antithrombine 3 doit être dosée en dehors d’un traitement par héparine qui abaisse de façon importante et transitoire le taux d’AT3.

Anti Thrombine 3 : Conditions de prélèvement

Le prélèvement veineux s’effectue au niveau du bras dans un tube. Il n’y a pas de conditions spéciales pour ce prélèvement.

Anti Thrombine 3 : Résultats

Les valeurs normales s’expriment en activité AT3 (normales de 80 à 120%). Si un dosage direct est effectué les résultats normaux sont entre 0.21 et 0.35g/l.

L’AT3 augmente dans tous les syndromes inflammatoires

L’AT3 est diminuée : Dans les déficits congénitaux en AT3, au cours des thromboses artérielles ou veineuses, par les traitements oestro progestatifs (pilule), en cas d’insuffisance hépatique, en cas de syndrome néphrotique (anomalie du rein), au cours des coagulations intra vasculaires disséminées (CIVD ou coagulation du sang dans de nombreux vaisseaux de l'organisme en même temps lors d'infections ou de certains cancers).

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité