éruption cutanée

Les dernières actualités

Eruption cutanée : un signe d'urticaire

Il arrive à tout le monde, au moins une fois dans sa vie, de faire une éruption cutanée. Boutons, plaques, pustules, elle peut prendre diverses apparences. Pourtant, il en existe une très caractéristique et reconnaissable : l’urticaire. Si la crise d’urticaire ne nous est pas un mal inconnu, nous ignorons souvent beaucoup de choses à son sujet.

Ces médicaments toxiques pour votre foie

Plus de 1100 médicaments sont susceptibles d'être toxiques pour le foie. Medisite fait le point sur les plus courants avec le Pr Victor de Lédinghen, hépatologue au CHU de Bordeaux et secrétaire de la l’Association française pour l’étude du foie (AFEF). 

Shakespeare responsable de notre obsession d'une peau parfaite

Le dramaturge serait à l’origine de notre envie obsédante d’avoir une peau parfaite, avancent certains dermatologues.

Méningite : 7 symptômes qui doivent alerter

La méningite correspond à l'inflammation des membranes enveloppant le système nerveux central appelées "méninges". Si les méningites virales sont le plus souvent bénignes, celles d'origine bactérienne, plus rares, peuvent entraîner le décès en quelques heures. Medisite vous donne les symptômes d'alerte.

A cause de la pénicilline, il développe le "syndrome du babouin"

Un Ecossais a vu sa poitrine, ses aisselles ainsi que ses fesses virer au rouge après la prise d'antibotiques pour soigner son angine.

Un médicament anti cancer responsable de graves réactions cutanées

L'Agence nationale du médicament tire la sonnette d'alarme pour les consommateurs du Xeloda®. Un médicament utilisé en chimiothérapie orale qui pourrait causer des réactions cutanées graves.
chimiotherapie douleur

10 choses à savoir sur la chimiothérapie

Traitement couramment prescrit en cas de cancer, la chimiothérapie est très souvent angoissante,surtout quand c’est la première fois. Comment ça se passe concrètement ? Est-ce que ça fait mal ? Perte de cheveux et vomissements sont-ils systématiques ? Réponses de Medisite avec le Dr Youssef Tazi, oncologue médical à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif.

Hygiène, beauté : 10 composants à éviter !

Si les parabens, les phtalates et les al­kylphénols sont en passe d'être interdits, ils se trouvent toujours dans de nombreux produits du quotidien. Les fabricants ajoutent des composants ultra toxiques, irritants ou cancérigènes dans nos cosmétiques, mais aussi dans nos produits d’hygiènes (gels douches, savons ou déodorants). Voici les 10 composants à risque à éviter absolument !

Les dangers du bord de mer

La plage ne figure pas sans doute, et heureusement, parmi les lieux les plus dangereux du monde, tout au moins en France. Néanmoins, plus d’un « désagrément » est susceptible de s’y produire et il est préférable d’avoir des notions sur les gestes à faire, ou à ne pas faire, dans de telles situations.

Fièvre

Surtout quand il s’agit du premier enfant, la fièvre est source d’angoisse pour les parents car elle signifie que l’enfant est malade. C’est pourtant un moyen pour l’organisme de se défendre. Mais c’est quand cette fièvre persiste et devient élevée qu’il faut la combattre